Image by Geran de Klerk

Qui sommes-nous? 

Stop Ecocide Belgique est une initiative citoyenne qui rassemble citoyens, parents, ONG, associations et autres acteurs de la société civile autour de la criminalisation des écocides et de la reconnaissance des droits de la nature. 

 

Nous pensons que le droit pénal est un outil efficace pour arrêter la destruction massive des écosystèmes (les écocides).

End Ecocide Belgium représente Stop Ecocide International et End Ecocide on Earth en Belgique.

 

En Belgique, ce mouvement est né d'une conversation au sein de Mères au Front entre Patricia Willocq et Caroline Lesire sur l'état de notre planète et le futur de nos enfants.

Il  a été fondé par Patricia Willocq.

Nous travaillons en étroite collaboration avec Stop Ecocide International fondé en 2017 par l'avocate écossaise Polly Higgins et la militante écologiste Jojo Mehta et  End Ecocide on Earth fondé par Valérie Cabanes.

_MG_3747.jpg

Polly Higgins

images.jpeg

Jojo Mehta

iu.jpeg

Valérie Cabanes

Notre équipe:

Nous sommes un jeune mouvement citoyen né en juin 2021.

Notre mouvement est parrainé par Olivier de Schutter, Françoise Tulkens et David Van Reybrouck et s'organise autour d'un noyau dur composé de citoyens et de juristes parmi lesquels nous comptons Céline Charveriat, Caroline Lesire, Patricia WillocqOrian Boël, Tiffany Coune, Mae Lan Yan, Sandrine Hanon, Lino Paoletti, André Ghysen,  and Chloé Mikolajczak,  

Nous ne sommes toutefois pas au complet et nous recherchons des bénévoles enthousiastes et engagés pour rejoindre notre équipe.

Si vous vous reconnaissez, contactez-nous! 

Nos partenaires